Skip to main content
ProQuest LibGuides Banner ProQuest LogoProQuest LibGuides homeProQuest LibGuides home

Summon: Excellent point de départ pour commencer votre recherche: FAQ pour les bibliothécaires

Tirer le meilleur parti de Summon pour votre bibliothèque

FAQ (Foire Aux Questions)

 

 

Q:  J'aime la partie Topic Pane (suggestions de sujets) qui apparait parfois sur la droite de l'écran.  Nous aimerions voir ce volet plus souvent, plannifiez-vous d'étendre le nombre de recherches qui déclenchent ce volet Topic Pane?
R:  Oui, le nombre de sujets va continuer à augmenter au fil du temps ... Nous continuons à travailler sur l'expansion et l'amélioration!

 

Q:  Notre bibliothèque n'utilise pas encore Summon 2.0, où peut-on en apprendre plus sur le sujet?
R:  Nous avons plusieurs suggestions.  Il existe l'aperçu Summon 2.0 , ainsi que la page des Webinars où vous pouvez vous inscrire pour suivre une session ou écouter un enregistrement.  Vous pouvez également l'essayer!  Les bibliothèques utilisant l'interface classique de Summon peuvent à tout moment essayer la prévisualisation de Summon 2.0 : http://mylibrary.preview.summon.serialssolutions.com, où "mylibrary" est le même que le préfixe de l'URL de votre Summon classique.

 

Q:  Nous maintenons des guides de recherche, mais nous n'utilisons pas le produit LibGuide, sommes-nous encore en mesure de charger nos guides dans Summon afin de les rendre visibles dans les résultats de recherche et dans le Topic Pane?
R:  Oui, de nombreux guides de recherche peuvent être chargés dans Summon, veuillez consulter les informations supplémentaires dans la section Contenu de la page Pour les bibliothécaires: Améliorer la découverte de votre bibliothèque
 

Q:  Dans quelle mesure le texte intégral est-il recherché?
R:  Environ 70% des éléments de l'index de Summon incluent le texte intégral et donc le texte intégral de ces éléments est interrogé ainsi que les métadonnées des citations.  Une correspondance sur le texte intégral est plus susceptible d'apparaître vers le haut des résultats si les termes recherchés apparaissent à proximité les uns des autres dans le texte intégral.

 

Q: Quels fournisseurs de contenu sont disponibles dans l'index de Summon?
R: L'index de Summon contient plus de 1.9 milliards d'éléments et continue de grossir! Le contenu est indexé au niveau élément (texte intégral, métadonnées, ou les deux) à partir des informations fournies directement par les éditeurs et fournisseurs de contenu. Vous pouvez voir la liste des fournisseurs, bases de données et publications dans le ProQuest Support Center. (Remarque: Vous devez avoir un compte pour le Centre de Support ProQuest - l'outil d'administration derrière Summon - pour accéder à cet article dans le centre de support ProQuest.)

 

Q:  Si Summon indexe notre collection, est-ce que notre résolveur de liens fera toujours le lien au texte intégral?
R:  Malheureusement, non.  Même si il est vrai que beaucoup de vos fournisseurs de contenu sont probablement inclus parmi les plus de 7000 fournisseurs qui contribuent à l'index de Summon, il arrive souvent que Summon reçoivent plusieurs citations du même document (par exemple, un document est reçu de l'éditeur, et ce même document est également reçu d'un fournisseur de contenu). Dans ce cas, les deux documents sont utilisés pour créer une fiche Summon, et si il y a des différences de métadonnées entre les deux documents, les métadonnées de l'éditeur sont utilisées plus probablement que les métadonnées du fournisseur et, dans certains cas, de telles différences sur les métadonnées peuvent être assez importantes pour que le résolveur de liens sur le fournisseur puisse ne pas fonctionner.

Heureusement, de plus en plus de fournisseurs supportent le lien direct Summon (Summon Direct Linking), et donc le fournisseur n'a pas à s'appuyer sur le résolveur de lien de la bibliothèque pour offrir le texte intégral à l'utilisateur. Il existera cependant toujours des fournisseurs qui auront besoin de s'appuyer sur le lien d'un résolveur. Nous aimons rappeler que tous les résolveurs de liens fournissent les liens à la revue (Journal links) en plus des liens à l'article (Article links), un Journal link peut être assez utile quand l'Article link ne fonctionne pas. Après avoir été dirigé sur la revue, l'utilisateur aura besoin de naviguer sur l'article.