Skip to main content
ProQuest LibGuides Banner ProQuest LogoProQuest LibGuides homeProQuest LibGuides home

Summon: Excellent point de départ pour commencer votre recherche: Plus de Ressources pour les Bibliothécaires

Tirer le meilleur parti de Summon pour votre bibliothèque

Summon

Ce qui disent d'autres bibliothécaires

Pensez à rejoindre la liste de diffusion Summon où les bibliothèques communiquent sur la mise en œuvre et la mise à disposition pour leurs utilisateurs, et l'équipe Summon de Serials Solutions/Proquest fournit des mises à jour sur les nouvelles fonctionnalités et sur le contenu chargé dans Summon.

Les instructions pour s'abonner à la liste de diffusion se trouvent dans le centre de support, et si vous n'avez pas d'identifiants, demandez l'aide de votre administrateur Summon.

Accéder à plus d'informations du support

Le Centre de Support Serials Solutions/Proquest contient une mine d'informations plus détaillées, mais vous avez besoin d'identifiants Serials Solutions pour accéder à ces informations. Vous pouvez demander à votre administrateur Summon d'établir un une connexion Serials Solutions pour vous et vos collègues afin d'accéder facilement à la documentation.

Quelques articles disponibles à l'extérieur du Centre de support:    

Boîte à outils Marketing

Personnaliser un guide d'utilisation (note: il est en anglais) que vous pouvez fournir à vos utilisateurs, ou utiliser comme point de départ pour la construction de votre propre guide.

En savoir plus

Vous avez besoin de plus d'aide pour l'intégration de Summon dans votre bibliothèque?
En tant que formateur/trice de Serials Solutions/Proquest, nous apprécions vraiment lorsque nous pouvons vous aider pour la documentation que fournit la bibliothèque, tant pour l'utilisateur sur place, que pour l'utilisateur distant qui travaille tard dans la nuit, et qui a autant besoin d'être autonome pour mener ses recherches.

Voici quelques exemples qui nous viennent à l'esprit. Veuillez noter que toutes les bibliothèques énumérées ci-dessous n'utilisent  pas nécessairement l'interface Summon 2.0, certaines peuvent être actuellement sur l'interface classique:


En pays francophones:

Bibliothèque de l'Université d'Evry-Val-d'Essonne

Bibliothèque de l'École des Ponts ParisTech

Bibliothèque de l'Université Paris Diderot

Bibliothèques de l'Université de Toulouse

Bibliothèque de Science Po

Université Libre de Bruxelles

Université de Sherbrooke

HEC Montreal

Ecole Polytechnique Mtrl

Université de Moncton

etc...

et dans le monde: