Early English Books Online est maintenant consultable avec Early European Books dans un nouvel ensemble :
Early Modern Boooks.
Les dates officielles de couverture de EEBO sont 1473-1700, correspondant aux dates couvertes dans les catalogues de titres abrégés Pollard & Redgrave et Wing, ainsi que dans les collections Thomason Tract et Tract Supplement. Cependant, il y a quelques centaines de documents dans EEBO qui ont été imprimés après 1700. La plupart d'entre eux sont des reproductions ou des réimpressions ultérieures d'originaux. Certains sont datés par erreur et leur numéro Wing a peut-être été annulé après avoir été microfilmés. D'autres pièces chevauchent les siècles, comme A collection of several tracts and discours, écrits dans les années 1677 à 1704 par Gilbert Burnet. Bon nombre de ces éléments sont des ballades d'une ou deux pages et des ballades qui nécessitent plus de temps pour être identifiées et numérisées en vue de leur inclusion dans la base de données EEBO. Puisqu'ils ne font pas partie des paramètres du projet, nous donnerons la priorité à la finition des documents imprimés jusqu'en 1700.
Des redirections automatiques dirigeront les utilisateurs de EEBO de la version Chadwyck-Healey vers la plateforme ProQuest.
Pour les utilisateurs de EEBO Chadwyck-Healey : veuillez lire la section "Qu'est-ce qui est différent", "Avantages de la migration" et "Transition de la version EEBO Chadwyck-Healey".
Découvrez également l'onglet "Matériel pédagogique".
Une fois sur la page, utilisez le lien pour nous permettre de vous tenir au courant des changements à venir.
Depuis le premier livre publié en anglais jusqu'à l'époque de Spenser et Shakespeare, cette collection incomparable contient maintenant plus de 146 000 titres répertoriés dans le Short-Title Catalogue de Pollard & Redgrave (1475-1640) et le Short-Title Catalogue de Wing (1641-1700) et leurs éditions révisées, ainsi que la collection Thomason Tracts (1640-1661) et le supplément Early English Books Tract. Les bibliothèques qui possèdent cette collection trouvent qu'elles sont en mesure de répondre aux besoins les plus exhaustifs des chercheurs diplômés - à partir de leur ordinateur - dans de nombreux domaines, notamment la littérature anglaise, l'histoire, la philosophie, la linguistique, la théologie, la musique, les beaux-arts, l'éducation, les mathématiques et les sciences..
Description du contenu
Pour accompagner les citations et les images des pages, une initiative distincte, le Partenariat pour la création de texte (Text Creation Partnership - TCP) a créé des transcriptions exactes en texte intégral pour une grande sélection d'œuvres de EEBO. Le partenariat du TCP a débuté en 1999 sous la forme d'une collaboration novatrice entre ProQuest LLC, l'Université du Michigan et l'Université d'Oxford. L'objectif était de convertir la moitié de EEBO en textes SGML/XML entièrement consultables et conformes à TEI. Cette collaboration s'est étendue à un partenariat de financement avec le JISC et à une collection de bibliothèques, de sorte que les textes du TCP sont maintenant la propriété conjointe de plus de 150 bibliothèques dans le monde entier, créant ainsi une importante base de données de recherche fondamentale.
Tous les chercheurs de EEBO peuvent passer sans problème des transcriptions de texte aux images des pages originales correspondantes sur l'interface ProQuest. La numérisation et l'indexation spécialisées de ProQuest amplifient les avantages du texte intégral de TCP, permettant une recherche précise - rendue possible grâce à des outils qui traitent des variantes orthographiques et des formes de mots.
Sélection des titres pour la transcription
Premier livre imprimé publié en Angleterre.
Recueil des histoires de Troie. Lefèvre, Raoul. [704] p. Bruges: Imprimé par William Caxton et, probablement, Colard Mansion, 1473.